top of page
Troubles chez l'enfant

Votre enfant a maintenant presque deux ans.

il est sorti de la toute petite enfance mais présente toujours des troubles somatiques qui ne veulent pas céder malgré l'accompagnement médical.

 

Il est énurétique, encoprétique (fait pipi et/ou caca hors du pot), ne veut pas s'endormir sans papa et/ou maman. Il refuse de s'alimenter ou a des peurs inexpliquées.

 

Il montre un caractère opposant atypique pour le moindre évènement du quotidien. D'ailleurs l'école vous interpelle et demande que vous consultiez. Il présente des troubles de la socialisation et de la scolarité alors qu'il possède toutes les compétences nécessaires (un bilan psychométrique a été réalisé).

 

La systémie est une thérapie efficace pour vous accompagner en vous apportant des outils qui s'intéressent à la fois à votre actualité et à votre histoire.

La fratrie présente des difficultés relationnelles qui vous inquiètent.

 

L'ensemble des relations entre chacun des membres est extrêmement conflictuel et plus vous agissez moins cela s'arrange.

 

Vous êtes séparés et les enfants présentent des symptômes liés à cette nouvelle situation ou vous vous posez des questions.

Dans le cas de parents séparés, les consultations sont également séparées (le père avec ses enfants et la mère avec ses enfants).

​

La consultation familiale utilise des outils comme le génogramme dynamique, le jeu de l'oie, le conte systémique, la sculpture familiale, le blason et les objets métaphoriques. Ils ont pour but de faire de nouvelles expériences émotionnelles en famille et de vous permettre de construire une histoire, un récit qui vous soutienne.

​

Cette thérapie doit pourvoir non seulement aider à la disparition du symptôme mais également vous permettre de trouver un nouvel équilibre en famille tout en préservant l'autonomie de chacun.

​

En général, le bénéfice va au-delà de la disparition du problème à condition de s'engager..

bottom of page